Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:
Identification

 

Communiquer, c’est oser... informer : Les relations presse vues du côté des journalistes

Inscription

 

Description

Communiqué rédigé à la va-vite, conférence de presse improvisée, coups de téléphone insistants : les entreprises se trouvent souvent dépourvues quand le moment est venu d’entrer en contact avec les journalistes et de retenir leur attention pour faire parler de soi. Si les relations presse sont fondamentales pour la visibilité et le développement de leur business, le contact avec les journalistes se heurte fréquemment à une incompréhension qui peut être réciproque.

 

Pourtant les opportunités de communiquer ne manquent pas aux entreprises, même de petite taille. Que ce soit pour lancer un nouveau produit ou un service, pour annoncer ses résultats financiers, ou pour rebondir sur une actualité : bien maîtrisées, les relations presse peuvent s’avérer rentables pour l’entreprise et bénéfiques pour les journalistes – pour autant que les informations présentent une vraie plus-value pour les lecteurs de la rédaction ciblée.

Type de formation
Conférence
Objectifs

Cette journée thématique sera l’opportunité de rencontrer des professionnels de la presse et des médias afin de connaître et mieux comprendre leurs méthodes de travail, leurs attentes et leurs contraintes. La matinée-conférence vous fera profiter de l’expérience et le point de vue des journalistes afin de mieux gérer les relations presse de votre business. Le workshop de l’après-midi se consacre aux outils et méthodes des relations presse.

Programme

10.30 – 11.00 heures  Accueil des participants

 

11.00 – 12.30 heures  Conférence : La presse - Présentation et mode de fonctionnement

 

12.30 - 13.15 heures  Networking cocktail / collation

 

14.00 - 16.30 heures  Workshop : Relations presse - Bonnes pratiques et outils

 

Intervenants (dans l’ordre alphabétique) :

Roger Infalt, Président de l'Association luxembourgeoise des journalistes (ALJ), Président du Conseil de Presse

Claude Muller, Président du Conseil de Publicité, Directeur de l'agence COMED

Fernand Weides, Journaliste, ancien directeur de radio 100,7

 

Public cible
La conférence et le workshop sont ouverts au public et s'adresse aux entrepreneurs, indépendants, gestionnaires et dirigeants de PME et de grandes entreprises.
Détail inscription
Inscrivez-vous soit à la conférence, soit au workshop, soit aux deux!
Prix
Gratuit
Date(s)
  • Conférence : La presse - Présentation et modes de fonctionnement
    03.10.2014 - Vendredi

    11.00 - 12.30 heures

  • Workshop : Relations presse - Bonnes pratiques et outils
    03.10.2014 - Vendredi

    14.00 - 16.30 heures

Jour(s)
Vendredi
Horaire
Conférence : 11.00-12.30 heures
Workshop : 14.00-16.30 heures
Lieu
Centre de Conférences de la Chambre de Commerce
7, rue Alcide de Gasperi
L-2981 Luxembourg-Kirchberg
Documents attachés