Le bureau d’ingénieurs-conseils Devolux, créé en 2019, est spécialisé dans la direction des travaux, le project management et la sécurité sur chantier. Présentation de nos trois départements et leurs directeurs.

 

 

 

Le département Direction des Travaux propose à ses clients tous les services nécessaires à la direction des travaux et à la surveillance des chantiers. La méthode de travail suivie par la direction des travaux comprend la définition et la répartition des responsabilités ainsi que la distribution des tâches spécifiques. Avant le début de chaque mission, la direction des travaux réunit les documents spécifiques qui définissent le déroulement du chantier (pièces contractuelles, descriptions des responsabilités, plan de contrôle).

La direction du département Direction des Travaux est assurée par Tom Scharfe, ingénieur diplômé de l’Université de Karlsruhe et détenteur d’un Master en Administration des Entreprises. A son arrivée chez Simon-Christiansen & Associés en septembre 2011, Tom a créé le département QSE² (Qualité, Sécurité, Energie et Environnement) en développant les prestations dans les domaines de la sécurité, de l’environnement et des énergies renouvelables. En 2018, Tom a créé Devolux. Dans son rôle de Directeur de département, Tom est responsable de la gestion quotidienne de son service et il participe au développement stratégique de la société.

 


 

Le département Sécurité dispose des compétences et qualifications nécessaires pour garantir la coordination des entreprises sur chantier dans le domaine de la sécurité et santé. Le département propose également le relevé des manquements en matière de sécurité au travail, l’assistance aux travailleurs désignés et délégués à la sécurité ainsi que la création des plans d’évacuation ou d’installation sur le chantier. De plus, l’équipe possède les connaissances requises pour réaliser à la fois des états des lieux de tous types d’envergures et la vérification et réception d’échafaudage. Il met également à votre disposition ses experts en vue de répondre à vos attentes concernant la réalisation d’analyses d’amiante et le suivi des études de désamiantage.

La direction du département est assurée par Steve Barzacca, qui a rejoint Luxplan en 2016. Ayant évolué plusieurs années en tant que coordinateur sécurité santé ainsi qu’en tant que surveillant de chantier au sein du département de la Direction des Travaux, il a été nommé en avril 2019 coordinateur du service Sécurité du département QSE² de Simon-Christiansen & Associés. Il rejoint Devolux en 2020 comme Coordinateur du département Sécurité. En octobre 2020, Steve est nommé Directeur du département Sécurité et devient en janvier 2021 Associé chez Devolux. Aujourd’hui il poursuit le développement du département et contribue à la mise en place de nouvelles prestations et s’occupe de l’acquisition. Proche de ses clients, Steve accorde une grande importance à leur satisfaction.

 


 

Le département Maîtrise d’œuvre / Project Management a été créé pour aider les maîtres d’ouvrage dans la prise des décisions et dans le suivi rigoureux du développement des projets. Nous proposons à nos clients des études de faisabilité, du pilotage et coordination des projets, d’une assistance technique pour tout genre de projet, de la gestion technique et financière des chantiers, des contrôles qualitatifs et quantitatifs des travaux et de la due diligence technique.

La direction du département est assurée par Thomas Keil. Diplômé d’un Master de l’Université de Portsmouth en Génie Civil, Thomas a rejoint Simon-Christiansen & Associés en 2016 en tant que Chef de projet au sein de département QSE². En 2019, il a rejoint Devolux en tant que Project Manager. En janvier 2021, Thomas devient Directeur du département Project Management et Associé de Devolux. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Thomas assure l’encadrement du service de l’assistance au maître d’ouvrage, pilotage et management du projet.